Histoire et Médailles

1798

Premières traces de production de vins liquoreux au Château Dauphiné Rondillon

Basile Débat 1901

Basile Débat va donner une grande impulsion sur la qualité des vins liquoreux. Il obtiendra sa Première médaille pour un loupiac 1900 au Concours Général Agricole de Paris 1901.

Jean Darriet 1927

Jean Darriet, gendre de Basile DEBAT, reprend la propriété. Il va donner un nouvel élan en marketing et en commercialisation des vins dès 1948, il part à Paris et participe aux premiers salons de l’Agriculture Française.

Guy Darriet 1952

Guy Darriet, son fils, Ingénieur chimiste et Œnologue, va mener une politique environnementale avant gardiste. Il va aussi agrandir le vignoble en rachetant deux entités : le Château des Gravières et le Château de Rouquette. C’est grâce à lui, qu’aujourd’hui, la vigne pousse sur des sols sains et naturels. Sa devise était de produire de bons raisins pour faire du bon vin.

Jean-Christophe Darriet et Sandrine Darriet Froléon 1998

Jean-Christophe DARRIET, son fils va revenir sur la propriété après un solide parcours dans l’industrie mécanique et à l’ENITA. Pendant 10 ans de travail commun, la transmission du savoir-faire portera ses fruits puisqu’Il sera sacré meilleur viticulteur de Loupiac en 2009 ! Sandrine Darriet-Froléon, sa sœur, en charge de la promotion et de la commercialisation des vins, va orienter la propriété vers l’International et notamment le Japon. La propriété va s’agrandir et poursuivre sa démarche d’excellence épaulée par Philippe Darriet, leur frère et Professeur à l’Institut de la Vigne et du Vin. Aujourd’hui, Les Vignobles DARRIET regroupent 62 hectares de vignes au sein de leurs 6 Châteaux dont ils vous ouvrent les portes pour une visite passionnée de leurs valeurs !